Comment payer moins d’impôts avec l’immobilier

Actuellement en France, il existe plusieurs moyens de réduire ses impôts. La défiscalisation existe depuis une vingtaine d’années et s’applique dans la finance et dans l’immobilier.

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier vous offre plusieurs possibilités de défiscalisations. Pour ce faire, vous devriez tenir compte de votre capacité budgétaire et vos connaissances financières. La défiscalisation immobilière consiste à bénéficier d’une réduction fiscale en échange d’un emplacement dans un bien immobilier et le tout peut être effectué sans apport financier de votre part.

Ce type de défiscalisations vous offre un large choix de formules et de retour sur investissement sur le long terme. La majorité des Français se lance dans l’investissement immobilier pour payer de payer moins d’impôts chaque année.

Que ce soit dans l’investissement d’immobiliers neufs ou anciens, cet engagement permet d’alléger votre fiscalité. Réduire ses imports par l’immobilier se présente de plusieurs façons grâce à de diverses lois sur la défiscalisation, reste à savoir celle qui correspond le mieux à votre situation et à vos attentes.

Payer moins d’impôts grâce aux dispositifs de défiscalisation

Il existe plusieurs lois de défiscalisation qui vous permet de réduire partiellement vos impôts. Tout d’abord, grâce à la Loi Pinel, vous pourrez vous constituer d’un patrimoine immobilier par laquelle vous pourriez diminuer la pression fiscale en faisant baisser votre impôt de 12 à 21 % et de percevoir des revenus locatifs par mois.

Ensuite, grâce à la loi Cenci-Bouvard, basée sur les résidences services, vous obtiendrez une réduction de 11 % qui s’étale sur une durée de 9 mois pour l’acquisition d’un logement neuf ou pour l’intégration d’une résidence de service comme une résidence étudiante ou pour personne handicapée.

Quant à la loi Malraux, elle est la plus ancienne loi de défiscalisation qui accorde jusqu’à 30 % de réduction de vos impôts si vous faites un investissement sur les immeubles historiques. Enfin, vous pourrez investir dans le LMP ou le LMNP (Loueur en Meublé Professionnel et Loueur en Meublé Non Professionnel) qui vous permet de vous procurer d’un bien immobilier meublé et le mettre en location.

Sur ce, votre fiscalité est allégée grâce à une réduction de 50 % de votre revenu annuel. D’autres lois sur la défiscalisation y sont encore mises en vigueur comme la loi Pinel outremer ou la loi Cosse, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *