Financer la décoration de son appartement avec un prêt personnel

Comment subvenir à une dépense importante en ameublement, décoration ou travaux ?

Vous enfin trouvé l’appartement idéal et vous aller emménager sous peu. C’est la première étape certes, mais vous allez devoir ensuite le meubler afin de ne pas laisser d’espace vide et cela risque d’être assez coûteux.

Vous pouvez bien entendu meubler petit à petit en commençant par le nécessaire mais cela risque de vous prendre du temps. Néanmoins vous pouvez aussi souscrire à un prêt personnel dans l’optique de couvrir la totalité de vos dépenses selon vos besoin, le but principal reste surtout de décorer votre intérieur à votre goût et rapidement.

Le prêt personnel qu’es ce que c’est ?

Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui ne se rattache pas à un type d’achat précis. Il peut très bien financer l’achat d’un véhicule, comme des frais de santé ou divers biens immobiliers. Ayant comme particularité de se rembourser mensuellement avec un taux fixe, il requiert moins de justificatifs administratifs.

Il est tout de même recommandé d’avoir un compte bien tenu et sans découvert pour que l’offre soit en votre faveur. Vous pouvez souscrire à un prêt auprès d’un organisme mais aussi sur un lieu de vente, en effet beaucoup d’enseignes d’ameublement ont des partenariats avec des organismes pour faciliter les dépenses importantes en mobilier, décoration, électroménager, etc … Vous pouvez également vous tourner sur internet vers des comparateurs de crédits. Pour l’achat de décoration, nous vous conseillons un site comparateur de crédit, et de vous diriger vers le crédit travaux ou le crédit personnel sans justificatif d’utilisation.

Toutes les étapes dans votre démarche

Financer la décorationDans le cadre de l’ameublement et la décoration d’une habitation, il est indispensable de faire une liste tarifaire des biens et des prestations envisagées pour calculer vos dépenses sachant que dans la plupart des cas un organisme de prêt ne vous aidera pas pour un montant inférieur 1500 euros.

Une fois votre dossier monté vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous; Dans un premier cas vous pouvez exposez votre projet auprès de votre banque pour acquérir une somme à utiliser. Mais vous pouvez aussi regrouper l’ensemble de vos biens achetés auprès d’une enseigne (Ikéa, But, carrefour …) qui confiera par la suite votre dossier à son partenaire financier référent.

Dans ce deuxième cas le financement est rarement impossible, les taux sont plutôt bas et il conservera d’autant plus les caractéristiques d’un prêt réalisé en banque. De nombreuses simulations sont réalisables sur les sites en ligne pour ainsi comparer les offres de crédits.