Conseils pour aménager un petit espace en appartement et gagner de la place

Si vous aussi, Pour des raisons financières ou contextuelles, vous habitez dans un appartement de petite taille et que son aménagement est un vrai casse-tête. Ne vous en faites plus.

Grâce à nos conseils, aménager son petit nid douillet ne sera plus un problème. Voici nos 4 conseils pour que votre petit chez vous soit mieux qu’un grand les chez les autres.

1 – Délimiter vos espaces

Vous ne possédez qu’une seule pièce à vivre et l’anarchie s’est installée entre votre coin télé, l’espace cuisine et la salle à manger ? Faites en des espaces bien définis par votre mobilier, orientez votre canapé dos au reste de la pièce par exemple ou installez une étagère/bibliothèque entre votre table à manger et votre kitchenette.

2 – Meublez malin

Les magasins de décoration intérieur regorgent de meubles aux fonctionnalités multiples : du célèbre canapé/lit au table rabattable le long du mur en passant par les stores étendoirs à linge. Soyez inventif !

3 – Donnez de la profondeur à vos pièces

petit espace en appartementPour se sentir moins oppressé par un espace réduit il suffit parfois d’un peu de déco pour vous donner l’impression d’avoir gagné plusieurs mètres carrés. Installez des miroirs, petits ou grands, aux murs ou posés au sol. Donnez de la profondeur à votre domicile. Afin de mieux l' »étirer » visuellement, éclaircissez vos murs, vos meubles et jouez sur la verticalité des lignes en installant un mobilier d’avantage long que haut.

4 – Jouez la carte de la sobriété

Voici le conseil qui peut sembler le plus évident, mais qui mérité d’être mentionné. Il va de soi que pour aménager un petit appartement il ne faut pas l’encombrer par trop de mobilier. Dites adieu aux meubles imposant que vos (grands ?) parents vous on légués lors de votre premier emménagement, peu de meubles au design épurés laisserons la pièce respirée et vous conférerons une zen attitude à toute épreuve.