Combien coûte une location de box stockage??

Vous souhaitez avoir de l’espace pour réaménager votre intérieur ou recherchez un endroit pour stocker vos affaires à l’approche d’un déménagement. Si vous êtes dans l’une de ces situations ou une autre qui demande que vous soyez séparé pendant un temps de votre mobilier, sachez que la location d’un box de stockage est une solution. Mettez-y vos affaires le temps d’être prêt à les récupérer par la suite. Mais avoir un box de stockage n’est pas tout à fait gratuit. Quel budget prévoir pour la location de votre box ?

Les types de box stockage disponibles 

En la matière on a deux types de gardes meubles chacune à sa particularité à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Il s’agit de garde-meuble classique et du self stockage. Composé de boites, le garde-meuble classique n’est facile d’accès que sur rendez-vous. Sa gestion est faite par les déménageurs. Il est moins souple que le self stockage, qui lui a un franc succès. Avec un self stockage, vous pouvez quand vous le voulez avoir accès à vos effets. Pour la location box stockage, faites un comparatif des rapports qualité-prix avant de vous décider.

Le prix de la location d’un box

Le prix de la location d’un box varie en fonction de plusieurs facteurs. La taille du box qui peut aller jusqu’à 15 m — et là vous pouvez atteindre les 100 euros par mois pour le prix de la location. Le temps que va durer votre location peut tourner en votre faveur car vous pourrez alors bénéficier d’une ristourne. Votre localisation est un facteur pouvant influencer le prix. Si vous êtes en ville, vous payerez plus cher qu’une personne vivant en province. Autres facteurs importants : les contenus, le type et la flexibilité de l’accès à votre box. Un conseil, choisissez un self stockage, à moins que vous voyagiez pour une longue période. Un box de stockage est une bonne alternative pour aménager avec plus de sérénité surtout quand on est débordé ou souvent absent. Il faut bien le choisir en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *