Comment obtenir un meilleur devis déménagement ?

Un déménagement n’est jamais de tout repos ! Cela engendre le plus souvent de l’anxiété et une certaine appréhension. Et cela, dans la mesure où on a l’impression de quitter sa zone de confort. Cependant, pour atténuer ce coté assez désagréable du changement de domicile, il est judicieux de bien se préparer. Notamment en prévoyant un budget suffisant pour couvrir les dépenses. En effet, un déménagement à un coût. Et pour savoir quelles sont les sommes à prévoir, il faut contacter des professionnels. Mais pour obtenir un meilleur devis déménagement, il faut savoir comment bien s’y prendre.

Effectuez des comparaisons entre plusieurs devis déménagement

Faire une demande de devis déménagement est indispensable pour avoir un aperçu du budget à prévoir pour réaliser votre changement de domicile. Pour vous présenter l’ensemble des postes de dépense, l’entreprise de déménagement va prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agira essentiellement du trajet à parcourir, de la quantité d’objets à transporter (volume en m3) et de la facilité d’accès à votre logement (maison plain-pied, appartement avec ou sans ascenseur…). 

Un autre critère qui entre en jeu est également la nature des objets. Car l’assurance obligatoire sera fixée en fonction de la valeur de vos biens. Par conséquent, pour réussir votre déménagement à moindre coût, faites appel à plusieurs professionnels. Si vous avez 3 voire 5 devis, vous pourrez effectuer une comparaison. Veillez à ce que les devis qui vous sont remis soient le plus détaillé possible. Vous avez également la possibilité d’utiliser les comparateurs en ligne.

Négociez le prix de votre déménagement

Vous pouvez négocier le prix de votre déménagement. Mais cela suppose de bien choisir la période. Durant l’été, les tarifs sont très élevés car la demande est forte. C’est également le cas pendant les congés scolaires et les fêtes de fin d’année. Il est difficile de trouver un professionnel du déménagement disponible, surtout si vous attendez le dernier moment pour vous y prendre. Si vous en avez la possibilité, privilégiez l’hiver et les débuts de semaine. Les déménageurs sont plus libres et les offres promotionnelles sont récurrentes.

Limitez le volume de votre déménagement

Le volume est un facteur qui impacte nécessairement le coût d’un déménagement. Si vous voulez obtenir un meilleur devis de déménagement, alors faites le tri dans vos affaires. Vendez les choses que vous n’utilisez plus ou donnez-les à divers organismes caritatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *