Les couleurs et styles tendances pour une chambre en 2018

La décoration de votre espace intérieure comme votre chambre en dit beaucoup sur votre personnalité. Si vous souhaitiez apporter un coup de jeune à votre chambre, voici un guide des tendances couleur et styles de chambres pour l’année 2018?!

Les couleurs ont une grande influence sur notre comportement, elles ont aussi un impact sur la perception des volumes et de l’espace de votre chambre. De ce fait, le choix de la couleur dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre chambre.

Les couleurs tendance sont très diversifiées pour cette année 2018. Afin d’avoir une atmosphère calme et sereine, optez pour la couleur neutre qui sera toujours en vogue pour 2018. Cette couleur donne une image neutre à votre chambre et met en valeur les autres couleurs. Vous pouvez choisir entre la couleur grise, beige, blanche, ou encore vert d’eau. Vous pourrez également utiliser les 5 nouvelles couleurs neutres tel que la vanille française, la noisette, la ballerine, l’aqua menthe, ou encore le monaco.

Si vous êtes une personne dotée de personnalités, vous pouvez teinter votre chambre avec une couleur joyeuse. Cela dit, vous pouvez choisir les teintes osées et vives telles que le bordeaux pour le chic, le bleu nuit pour le mystère, le jaune curry pour le dynamisme, le violet pour l’originalité, ou encore le vert sapin pour l’élégance. En ce qui concerne les styles tendances pour une chambre en 2018, le style scandinave et le mobilier en rotin seront les plus conseillers. Tout comme 2017, certains styles seront toujours d’actualités comme le style herbier, le cannage, les ambiances zen ou le verre mercurisé.

Bref, choisissez-le déco de votre chambre en fonction de vos goûts tout en se référant aux couleurs et styles tendances pour 2018, cela vous permettra de rester à la mode?!!