Où investir avec La Loi Pinel en 2020

La loi Pinel offre un dispositif permettant d'investir dans l'immobilier locatif tout en bénéficiant de réductions d'impôts particulièrement conséquentes. Ce dispositif a fait suite à la loi Duflot déjà très plébiscitée avant l'arrivée de la loi Pinel.

Quel est le principe général de la Loi Pinel?

La loi Pinel permet à des particuliers d'acheter une maison ou un appartement pour le louer. Il s'agit donc un investissement locatif. Le propriétaire s'engage à louer son bien pendant plusieurs années. En fonction de la durée de cette location, il bénéficie d'une réduction d'impôts.

Les avantages de la loi Pinel sont donc multiples pour le propriétaire :

La loi est aussi très bonne pour le marché de l'immobilier :

Cette loi répond donc à une demande forte des investisseurs mais aussi des locataires qui avaient du mal à trouver un foyer dans certaines grandes villes.

Le principe fondamental de cette loi est l'engagement de location de la part du propriétaire acquéreur d'un bien immobilier sous le dispositif Pinel. La mise en location du logement doit intervenir dans l'année qui suit l'achèvement des travaux. Le dispositif concerne aussi bien les logements neufs que les logements anciens complètement réhabilités.

Quels départements proposent des programmes immobiliers Loi Pinel?

Voici la liste des départements où investir avec le dispositif Pinel :