Comment choisir sa femme de ménage ?

Trouver sa femme de ménage n’est pas souvent chose aisée. Laisser entrer un inconnu chez soi nécessite une grande confiance. Garante de l’hygiène de votre maison ou de votre appartement, il est de rigueur de confier vos tâches ménagères à une personne compétente et qualifiée.

Pour trouver la perle rare, vous pouvez recourir à un prestataire de services. Il est donc nécessaire de bien s’organiser pour déterminer vos besoins et de se poser les bonnes questions pour faire le bon choix avant le recrutement.

  • Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?
  • Le personnel de ménage interviendra de façon quotidienne, courante ou ponctuelle ?
  • Interviendra-t-il lorsque vous serez chez vous ou lorsque vous serez absent ?
  • Quelles sont les tâches ménagères que vous allez lui confier ?
  • Souhaitez-vous qu’elle exécute d’autres tâches complémentaires ?
  • Quel budget pour ses services ?
  • Quels seront les comportements que vous jugerez importantes ou déplacés venants de l’employé ?

Après l’évaluation de vos besoins sachez aussi que le temps nécessaire pour nettoyer votre logement dépendra de la taille de votre maison ainsi que de votre style de vie. Selon votre situation, vous pouvez ainsi fixer s’il est nécessaire de faire un ménage journalier, hebdomadaire ou bimensuel. Quant à savoir à qui faire appel, nous vous conseillons par exemple de choisir une société de ménage à Montrouge si vous habitez dans le 92, pour qu’elle soit proche de chez vous.

Quelles sont les avantages avec une femme de ménage ?

Il faut savoir aussi qu’il y a plusieurs avantages à embaucher une femme de ménage. Bien entendu, vous ne serez plus obligé de faire votre ménage et vous aurez plus de temps pour vous et votre famille. Cependant, il existe d’autres avantages. Il est bon à savoir que les travaux ménagers font partis des services à la personne, ils génèrent pour cela des avantages fiscaux. Bien entendu ces derniers varient dans le cas de l’emploi direct où si vous êtes imposable ou non.

trouver une femme de ménage

Comment choisir le meilleur prestataire de services ?

En ce qui concerne le choix du prestataire de services, renseignez-vous sur son mode de recrutement. Il est primordial d’avoir affaire à du personnel compétent, qualifié et surtout motivé pour éviter de renvoyer sa femme de ménage à chaque occasion. Ensuite, ayez le réflexe d’interroger le prestataire sur le montant des charges. Surtout, n’hésitez pas à bien lire le contrat et à demander des précisions.

Puis, sachez que le terme « bonne femme de ménage » est subjectif, c’est pourquoi vous devez établir votre propre cahier des charges. Vous y noterez vos attentes afin d’être bien clair et bien compris.

Comment les tarifs des prestataires de services sont-ils calculés ?

Lorsque vous faites appel à un prestataire, il est également normal de se demander comment sont calculés leurs tarifs. Pour le salaire de votre femme de ménage, nous vous déconseillons de le négocier. Dans la logique des choses, il est tout à fait normal qu’un travail de qualité mérite un salaire à sa hauteur. Par contre, les frais administratifs, les frais d’abonnement et les frais de gestion sont à négocier avec le prestataire. Enfin, sachez que le montant horaire des charges sociales de l’employé dépend de plusieurs critères. L’endroit où vous résidez est un facteur qui peut changer ce montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *